Notre démarche qualité : un engagement profond et
durable

Démarche qualité

Chez SATI, la qualité produit et le sens du service client sont ancrés dans notre ADN depuis toujours, façonnant ainsi notre image de marque. Aujourd’hui, nous avons déployé une démarche qualité globale qui couvre l’ensemble de nos activités, avec pour objectif constant de nous améliorer dans plusieurs domaines : satisfaction client, réalisation de nos produits, efficience de nos process internes et sécurité.

Une démarche d’amélioration continue ancrée dans des actions concrètes

Nous animons une démarche active d’amélioration continue, partagée par toutes nos équipes. Chaque défi ou problème rencontré est vu comme une opportunité pour perfectionner nos processus et offrir des solutions encore plus performantes. Ce principe nous permet de progresser continuellement tout en garantissant un haut niveau de qualité à chaque étape.

Nous animons une démarche active d’amélioration continue, partagée par toutes nos équipes. Chaque défi ou problème rencontré est vu comme une opportunité pour perfectionner nos processus et offrir des solutions encore plus performantes. Ce principe nous permet de progresser continuellement tout en garantissant un haut niveau de qualité à chaque étape.

Cette « dynamique qualité » se traduit par des actions tangibles et un engagement structuré, à tous les niveaux de notre entreprise et au sein du Groupe Fleuret. Notre démarche qualité est partagée et soutenue par des ressources dédiées et une organisation précise.

Ainsi, pour garantir cet engagement, nous disposons :

  • D’un responsable qualité groupe,

  • D’un référent qualité dans chaque entreprise du groupe,

Nous faisons également appel à un prestataire externe pour des expertises ponctuelles, renforçant notre capacité à répondre aux exigences spécifiques de chaque projet.

Cette organisation s’appuie sur des outils de pilotage et des tableaux de bord de management visuel qui permettent de suivre les indicateurs de performance. Nous avons mis en place des suivis et des pilotages réguliers pour maintenir notre niveau d’exigence, alignant ainsi l’ensemble de nos équipes sur des objectifs communs et mesurables.


Des certifications qui témoignent de notre engagement

Notre exigence en matière de qualité et de satisfaction client est reconnue et concrétisée par plusieurs certifications obtenues au fil des ans :

  • EN9100
    pour le traitement de précision des pièces aéronautiques, gage de notre expertise dans ce secteur exigeant.
  • CEFRI
    une certification qui concerne la santé des personnes et la radioprotection indispensable pour nos interventions sur des sites sensibles comme la centrale de Golfech, où la sécurité et la rigueur sont primordiales.
  • QUALIBAT
    des qualifications professionnelles et des certifications métiers pour nos travaux dans le secteur du bâtiment, incluant des chantiers de construction et de rénovation.
  • QMOS et DMOS
    pour nos réalisations industrielles, certifiant notre maîtrise des procédés de soudage suivant les directives de la norme EN 1090
  • ISO 9001
    certification visée pour 2025, qui renforcera encore notre engagement dans la gestion de la qualité à tous les niveaux de l’entreprise.

Grâce à ces certifications, nous offrons à nos clients une garantie de qualité, de sécurité et de conformité sur chaque projet, quel que soit le secteur d’intervention.